Non classé

L’islam et le yoga

Que signifie le Yoga Islam?

Islam yoga est une pratique qui relie l’islam et le yoga, dans lequel on utilise des pratiques physiques, mentales et spirituelles pour se connecter avec Allah.

Bien que certains aient dit que le yoga en tant que pratique n’est pas approprié pour les musulmans en raison des connotations traditionnellement hindoues de certains chants et pratiques, le yoga islamique est considéré comme un moyen de favoriser le développement spirituel.
Yogapedia explique l’Islam Yoga

Présenté par Guruwafaa en 1985, le yoga islamique vise à aider le pratiquant à trouver la paix intérieure, l’harmonie et l’équilibre tout en agissant en accord avec la culture et la pratique islamiques.

 

Islam yoga est basé sur cinq principes:

  • La santé morale – Cela inclut la foi en Dieu, ainsi que la communication dans les relations avec les autres.
  • Santé physique – Cela inclut la pratique de la salat (prière rituelle), le contrôle des cinq sens et la guérison islamique.
  • Santé mentale – Cela comprend la pratique de la méditation axée sur la nature, les idées positives et les concepts du Coran.
  • Pratique spirituelle – Ceci inclut les cinq piliers de l’Islam, qui sont la croyance en Dieu, les prières quotidiennes, le jeûne, le don de charité et le pèlerinage.
    Symboles, arts et sciences islamiques – Ceci inclut l’astrologie et l’architecture islamiques.
    Certains ecclésiastiques islamiques ont soutenu que la pratique du yoga est haram, ou non permise dans l’Islam. Les musulmans qui sont d’accord avec cela peuvent choisir de ne pas pratiquer le chant ou d’adorer les éléments du yoga. D’autres, comme la secte soufie, ont cependant embrassé le yoga comme une pratique spirituelle; et encore plus de musulmans considèrent le yoga, y compris les éléments de chant et de dévotion, comme entièrement compatibles avec leurs croyances religieuses.